ACADIA : chiens d'assistance pour personne diabétique de type 1

Soigner autrement ...

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que En'Vie Canine rejoins l'équipe d'éducateur canin de l'association ACADIA.

Un magnifique projet auquel nous avons la chance de participer !

ACADIA est une toute  jeune association qui gagne à être connue. 

Elle permet la formation de chiens d'assistance pour personnes diabétiques de type 1. Ce diabète est une maladie auto-immune, le corps devient incapable de réguler seul le taux de sucre dans le sang Ceci entrainant de grandes variations de glycémie, pouvant entrainer de multiples effets tels que des malaises, de problèmes de vues, des problèmes de circulations sanguines et pouvant être létale.

Le chien permet une complémentarité avec les outils technologiques de surveillance du taux glycémique. Apres formation par ACADIA, il est capable de détecter les variations et de prévenir son humain avant même la technologie.

Un réel outil permettant d'éviter de grosses variations très délétères voir potentiellement mortelles pour le corps humain.

Les chiens d'assistance pour diabétiques, sont également munis de l'accès au lieux publics. Pour cela nous les formons a de nombreux comportements d'obéissances, a effectuer dans de nombreux lieux différents et distractifs.

Cette année c'est la jolie Opale qui a été formée par mes soins et a pu intégrer sa famille auprès de laquelle elle veille a l'équilibre glycémique de son petit humain de 13 ans.

Pour en savoir plus retrouvez nous sur le site ACADIA  en cliquant ici

 

06 52 93 79 89

Rhône alpes / Nord- Isère Savoie

  • Facebook

©2019 par En'Vie Canine. Créé avec Wix.com