top of page
120748165_1796108717204989_9078052410798876836_o.jpg

Conditions Générales
de Vente

Article 1 : Modalités de paiement

  • Les règlements des services et produits peuvent être effectués par : virement bancaire ou chèque

  • Lors de l’achat d’un pack bilan + forfait ou d’un forfait, le paiement peut être échelonné sur deux mois, gratuitement, sur demande

  • ​Le paiement intégral doit être effectué avant le début du Service. En cas de retard de paiement, l'Entreprise se réserve le droit de refuser l'accès à l'ensemble de ses services pour une durée à sa discrétion.

  • ​Le paiement des séance et/ou forfait se fait lors de la prise de rendez-vous de ceux-ci.

  • ​En cas de chèque non provisionné, les frais de traitement et recouvrement seront à la charge du Client. Dans l'attente de la régularisation de la situation, l'accès à l'ensemble des Services et Produits proposés par l'Entreprise sera suspendu.

 

Article 2 : Les forfaits

  • Les dates des séances sont convenues en commun accord entre le client et l’éducateur canin dans leurs intégralités, lors que l’achat du forfait.

  • Le forfait 3 séance est valable 3 mois à compter de la première date programmée lors de l’achat du forfait :

Date de la première séance : …………………………/………………………./…………………………….

​

 => Le forfait chien réactif est valable 2 mois à compter de la date du bilan comportemental daté du :

................................................/......................................./................................................

Pour la réalisation des séances, le document suivi hebdomadaire doit être obligatoirement rempli, l'éducateur se réserve le droit de ne pas effectuer les séances dans le cas contraires, celles ci seront non remboursées.

 

  • Les forfaits ne sont pas remboursables sauf en cas de maladie ou de décès du chien empêchant la poursuite des cours. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours lors de la souscription d’un forfait. En cas de rétractation, toute séance effectuée dans ce délai sera due au tarif d’une séance à l’unité.

​

Article 3 : Annulation ou report d’une séance

  • Pour les séances programmées, d'un forfait ou à l’unité : 

Toute annulation de la part du client moins de 48h à l'avance, la séance sera comptée comme due, non remboursable.

  • Si de mauvaises conditions météorologiques rendent impossible le cours, ou un imprévu personnel l’éducateur se réserve le droit d’annuler un rendez-vous, qui sera alors reporté à une date ultérieure déterminée d’un commun accord avec le client.

​

Article 4 : Engagement

  • L’éducateur s’engage à mettre tout en œuvre pour apporter les méthodes d’éducation canine et les conseils en comportement adaptés au client et à son chien.

  • En contrepartie, le client s’engage à appliquer les conseils dispensés lors des séances ainsi que respecter les besoins fondamentaux du chien. L’éducation d’un chien se fait au quotidien, en famille. Elle nécessite tous les jours au moins dix minutes pour réviser et ancrer les comportements voulus dans la durée. Cela devient un mode de vie et un jeu.

  • L’Educateur canin met tout en œuvre pour satisfaire au mieux les attentes du Client, en assurant la sécurité et le bien-être du chien. Il est important de noter que la réalisation des Services s’inscrit dans le cadre d'une obligation de moyens et non de résultats. En effet, le chien étant un être vivant, ses réactions peuvent être influencées par des éléments en dehors du contrôle de l’entreprise, tels que ses capacités innées, ses expériences passées ainsi que par le niveau de mise en place par le Client des conseils donnés par l'Entreprise. Par conséquent, l'Entreprise ne peut garantir les résultats sur le chien

​

Article 5 : Responsabilité

  • L’éducation d’un chien nécessite un partenariat étroit entre l’éducateur et le propriétaire du chien. Notre principe d’apprentissage repose sur la transmission au propriétaire du chien des principes d’éducation. Dans ces conditions l’éducateur ne serait être en aucun cas considéré comme responsable des incidents ou des accidents survenant au cours ou postérieurement à la période d’éducation.

  • Le client reste responsable de son chien lors des activités encadrées par l’éducateur canin. Il a une assurance civile.

  • L’Educateur canin dispose des qualifications et déclarations nécessaires pour l’exercice d’une activité dans le domaine canin, notamment :

  • Alexya Berthelin est titulaire d’un Brevet Professionnel option Educateur Canin délivré par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, enregistré sous le numéro 19/X/311200/1903888/U

  • Assurance responsabilité civile entreprise auprès de Maif sous le n° de contrat : N° 7482234R

bottom of page