top of page

Les loisirs canins avec En'Vie Canine

Partager en s'amusant, quoi de plus passionnant ?

L'éducation canine n'est pas la seule fonction de mon métier. J'aime vous faire découvrir et partagez des activités nouvelles et ludiques avec votre chien, telles que le sport canin ( cani-VTT, cani-rando, cani-cross), le clicker training, le pistage ou encore le TREC canin.

Vous trouverez ici les différentes activités proposées et organisée.

Pour suivre les actualité, n'hésitez pas à aller sur notre page facebook EnVie Canine

IMG_2339.JPG

Cani-Paddle

Envie de profiter de cette activité apaisante, calme et sportive à la fois avec votre chien?

L'initiation Cani-paddle est faite pour vous !

Aider votre chien à prendre confiance en l'eau, le familiariser avec la planche de paddle et les pagaies, monter et descendre de la planche sereinement sur terre, puis dans l'eau, sauter à l'eau depuis la planche, rester tranquille sur le paddle…

Les objectifs sont adaptés à chaque chien et respectent votre état émotionnel, celui de votre loulou, et la sécurité de tout le monde !

Je m'adapte à votre binôme et vous donne les clés pour continuer vos progrès et être bientôt prêt à naviguer en duo, cheveux et oreilles au vent !

IMG_20230909_192745-01.jpeg
FB_IMG_1588941156447.jpg

Initiation Clicker-Training

Le clicker est une activité ludique et technique permettant d'apprendre des choses à votre chien. Que se soit pour l'apprentissage de tours ludiques, une rééducation comportementale ou encore du médical-training, c'est un outil technique et très utile.

Venez découvrir à nos cotés comment l'utiliser, dans une ambiance légère et entouré par d'autres propriétaires partageant votre intérêt pour les chiens.

Suivez nos prochains évènements ici 

IMG_2430.JPG

Initiation Nose Work

En partenariat avec l'association IN DOG WE TRUST

"Accessible à tous, ludique, c'est l'activité par excellence pour partager de bons moments et  gagner en complicité avec son chien.


C'est une discipline canine très répandue dans d'autres pays, et notamment aux USA, basée sur le travail des chiens des Institutions, entraînés à chercher de l'explosif, de la drogue, des armes, des personnes disparues, mais aussi les traces de certaines maladies ...


Nous, on se contente de chercher des substances inoffensives : des huiles essentielles (très diluées et complètement sûres d'utilisation pour nos petites truffes, rassurez-vous !). Le but est simple : retrouver, dans une zone de recherche donnée, l'emplacement de(s) la/des cache(s) odorante(s), et la désigner à son humain.

En France, c'est une discipline encore peu représentée, notamment au niveau compétition, et nous avons décidé de participer au développement de cette chouette activité, tout en vous donnant accès à ses nombreux avantages.

Le Nosework a, en effet, de nombreux atouts : il développe la relation humain-chien, dépense mentalement le chien (Le saviez-vous ? 15 minutes de flair équivalent à environ 1 h de jogging, en terme de dépenses pour votre chien ! ), améliore la confiance en soi, en son humain et en l'environnement, développe le focus, comble les besoins d'utilité de nos chers chiens de travail, et permet de s'amuser, en travaillant... l'air de rien !"

texte de In Dog We Trust

Suivez nos prochains évènements ici

bottom of page